Soins

Épilation à la lumière intense pulsée (IPL)

La lumière intense pulsée (IPL) est une méthode d’épilation qui consiste à éliminer les poils de manière définitive. L’appareil émet une lumière qui est projetée sur la peau, jusqu’à la base du poil, et captée par celle-ci pour ensuite se transformer en chaleur. Cette chaleur permet de détruire les poils et de stimuler les fonctions métaboliques de la peau de façon sécuritaire.

Grâce à la lumière pulsée, il est possible d’éliminer de façon permanente les poils sur presque tout le corps. Cette technique se réalise grâce à un balayage de lumière à la surface de la peau, qui capte la couleur du poil et se transforme en chaleur pour l’éliminer.

Il faut habituellement de 6 à 12 séances aux 4 semaines pour éliminer définitivement les poils de la partie du corps traitée. Le nombre de séances dépend du type de peau, de la vigueur des poils et de votre degré de tolérance à la douleur.  Cette technique implique que vous n'exposez pas la partie du corps traitée au soleil, pendant toute la durée du soin.

Intervalles de 2 semaines minimum entre chaque traitement

Facial à la lumière intense pulsée (IPL)

Les études scientifiques l’ont maintes fois démontrées: l’exposition exagérée et non protégée au soleil représente le facteur de vieillissement le plus important. Pourquoi ? Les rayons UV agissent sur les cellules de la peau en brisant leur chaîne ADN et affectent négativement la production naturelle de mélanine, de collagène et d’élastine. Pas étonnant que l’on voit ainsi apparaître, au fil du temps, des irrégularités au niveau du teint. Les taches brunes hyperpigmentation, taches claires ou de rousseur, couperose, rosacée… Voilà toutes autant de lésions cutanées causées  ou accentuées par le soleil. La plateforme de lumière pulsée choisie permet de corriger les imperfections du teint telles les taches pigmentaires  en plus de diminuer certains troubles vasculaires tels la couperose et la rosacée le tout, au sein d’une même séance.

Le photoRajeunissement constitue actuellement le traitement le plus effectif

pour redonner à la peau un teint unifié d’apparence jeune.


Facial IPL : Acné, Pigmentation (taches)

La photothérapie par IPL de l'acné est un traitement révolutionnaire qui permet d'effacer l'acné inflammatoire modéré, sans effets secondaires. Il fonctionne en dirigeant le flash sur la zone de traitement pour éliminer la Propionibacerium acnes, la bactérie qui cause l'acné. La lumière provoque la photodestruction de la bactérie qui cause l'acné, sans endommager les tissus environnants.

Facial IPL: Vasculaire, Couperose / Rosacée

La rosacée, aussi appelée couperose, est une maladie chronique bénigne qui cause une dilatation des petits capillaires de la peau et provoque l’apparition de minuscules vaisseaux rouges sur le visage et le nez. Elle se caractérise par une sensibilité extrême et par un rougissement de la peau.

Souvent aggravée par l’exposition au soleil, elle est influencée en premier lieu par l’hérédité et peut être accentuée par la consommation d’alcool ou d’épices fortes, par un traitement local à base de cortisone ainsi que par l’exposition au vent et au froid.

La lumière pénètre la surface de la peau et se convertie en chaleur. Cette conversion se fait sélectivement dans les vaisseaux contenants les pigments absorbants, sans endommager les tissus avoisinants.

Dans le traitement vasculaire, le flash lumineux est absorbé par le pigment rouge de l’hémoglobine, ce qui va permettre de réparer les microlésions vasculaires et de réduire le diamètre des vaisseaux.

Facial IPL: PhotoRajeunissement

Le principe du PhotoRajeunissement est d’améliorer la texture et l’éclat de la peau.
Les séances sont indolores et rapides. Elles permettent une récupération rapide, sans traces. Leur effet est immédiat, très naturel, mais transitoire. Ces séances doivent être répétées pour entretenir le résultat.
Cette technique s’adresse aux personnes dont la peau s’est affinée avec l’âge et qui présentent des tâches brunes, des vaisseaux visibles ou des pores dilatés. Le visage, le décolleté et les mains sont les zones les plus efficacement traitées par photorajeunissement lumineux.

ThermoCoagulation

Le traitement est la transmission d’un courant de haute–fréquence procurant un effet de chaleur. Ce traitement de précision est employé pour coaguler certaines imperfections cutanées superficielles afin d’atténuer leur apparence.     C’est la méthode idéale pour se débarrasser des imperfections vasculaires telles que: Télangiectasies, angiomes stellaires, couperose et les points de rubis.  Pour les anomalies de relief et de pigmentation telles que les grains de milium, les pendulums et les taches pigmentaires

Un traitement bien effectué peut faire disparaître ces anomalies en deux séances et même parfois en un seul traitement.

L’avantage de la thermocoagulation est que le résultat est immédiat.  Le traitement permet d’améliorer l’apparence de l’anomalie ciblée et non d’éliminer le problème de circulation qui peut être à la source de l’anomalie en question.

Extension de Cils

La Technique consiste à isoler un cil naturel et d’y apposer une extension, un seul cil à la fois afin que les cils naturels puissant pousser librement. Les cils naturels ont un cycle de vie de 60 à 120 jours en moyenne. Il est donc nécessaire de faire des retouches à toutes les 3-4 semaines pour que la  densité  ciliaire soit toujours celle désirée.

Les extensions sont souples, lustrées, de différentes courbes et de plusieurs longueurs. Il est donc possible de personnaliser le regard  selon la physionomie du visage.

Soins de Pieds avec infirmière auxiliaire Stéphanie Cayer

Ongles épais ou déformés, ongles incarnés, talons crevassés, callosité, cors ou oeil-de-perdrix, diabétique et personnes âgées.

Reçu d'imôt et d'assurance fourni